AccueilPhoto

Lana Del Rey gentiment épinglée à cause de sa pochette d’album jugée hideuse

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic via Getty Images

C’est très sérieux : une pétition a été lancée pour la bannir de PicsArt, une app de retouche photo aux filtres et effets cheapos.

Le 28 avril, Lana Del Rey a posté la pochette de son prochain album, Blue Banisters, dont la sortie est prévue pour le 4 juillet 2021. Le design a laissé les internautes perplexes : en effet, il laisse quelque peu à désirer par sa simplicité et son esthétique "Blingee des années 2000".

On connaît les inspirations vintage et "post bad Tumblr" de Lana Del Rey mais pour une star internationale, les fans s’attendaient à un visuel plus léché qu’un simple selfie doté d’un filtre "Slumber" et une typographie qui rivalise franchement avec le Comic Sans MS en termes de mauvais goût. Ne parlons pas du cadre et des guillemets figurant sur la photo qui nous renvoient à l’Internet des débuts du monde.

Les fans ont vite fait un rapprochement avec d’autres pochettes de singles : il leur semblait limpide que la chanteuse américaine utilisait de l’application PicsArt, connue pour ses filtres et effets douteux. Les termes "Lana" et "PicsArt" sont passés en top tendances sur Twitter.

Très rapidement, une pétition a été créée pour sommer PicsArts de bannir l’artiste à l’univers mélancolique. Sur l’objectif de 5 000 signatures, 4 233 personnes ont déjà signé la pétition au moment où nous écrivons ces lignes.

"Je signe ça, parce que Lana aurait pu faire tellement mieux avec cette pochette. Si tu vois ça, Lana, je t’aime mais nous devons te retirer PicsArt. Bref, je vais aller lire 'Violet' ['Violet Bent Backwards Over the Grass', le recueil de poésie de la chanteuse, ndlr] pour oublier cette nuit", écrit une fan sur la page change.org.

Le créateur de la pétition surenchérit avec humour :

"Lana nous a tous terrorisés trop longtemps avec ses retouches. Nous devons l’arrêter. Signez ça pour des couvertures d’album de meilleure qualité."

Il promet également qu’une fois l’objectif de participations atteint, il entrera en contact avec "les directeurs artistiques de Lana (aka Lana elle-même) pour pouvoir en discuter".

"Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut supprimer PicsArt de l’AppStore."

"Lana qui se connecte à PicsArt pour faire sa pochette d’album."

À voir aussi sur arts :