AccueilPhoto

Le casting d’Euphoria se révèle dans de somptueuses photos signées Djeneba Aduayom

Publié le

par Lise Lanot

© Djeneba Aduayom

Entre ombre et lumière, Zendaya, Hunter Schafer ou encore Alexa Demie ont posé à l’occasion du lancement de la saison 2.

Ce 10 janvier, la très attendue saison 2 d’Euphoria revient sur les écrans. Après une bande-annonce laissant apercevoir Rue aux prises avec ses vieux démons, le compte Instagram de la série a partagé une série d’élégants clichés signés Djeneba Aduayom.

On y retrouve les interprètes phares de la première saison – Zendaya, Hunter Schafer, Alexa Demie, Angus Cloud, Colman Domingo, ou encore Sidney Sweeney – ainsi que le petit nouveau de cette deuxième saison, le musicien Dominic Fike, qui campe le rôle d’Elliot, mystérieux nouvel ami de Rue.

La photographe a immortalisé le casting de la série paré de ses plus beaux atours – sur leur 31, oserait-on même dire en référence au réveillon de la nouvelle année qu’évoque la bande-annonce. En plan américain ou plus serré, les acteur·rice·s posent devant un fond jaune taché d’ombres. Un indice, sans doute, sur le fait que cette nouvelle saison sera tout aussi sombre, esthétique et poétique que la précédente.

Le choix de Djeneba Aduayom comme autrice de ces photos annonciatrices est à saluer. Au fil de sa carrière, la photographe a développé un univers visuel fort. Spécialisée dans l’art du portrait, elle se plaît à interroger les mondes intérieurs de l’être humain, se définissant comme une "poète visuelle" qui "parle avec des images". Un accord parfait avec une série saluée pour sa photographie léchée et sa représentation du vague à l’âme adolescent.

Vous pouvez retrouver le travail de Djeneba Aduayom sur son compte Instagram.

À voir aussi sur arts :