AccueilPhoto

Le concours des photos animalières les plus drôles a révélé ses gagnants 2021

Publié le

par Nina Iseni

© Jakub Hodan/Comedy Wildlife Photo Awards 2021

Et l’image gagnante est un singe dans une position plutôt inconfortable.

On l’attend tous les ans avec la même impatience qu’on ressent à l’idée d’ouvrir les cadeaux au pied du sapin le matin de Noël. Depuis 2015, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent les photos les plus farfelues, et surtout les plus drôles, du monde de la faune terrestre.

Cette année encore, les 7 000 participations, des photographes professionnel·le·s et en herbe nous ont régalé·e·s avec des photos d’animaux et de créatures dans des situations hilarantes. Après l’annonce des finalistes il y a quelques mois, les lauréat·e·s viennent tout juste d’être annoncé·e·s.

"Ouch!". (© Ken Jensen/Comedy Wildlife Photo Awards 2021)

Le grand gagnant de l’édition 2021, et celui qui remporte un safari d’une semaine tous frais payés, est le photographe Ken Jensen pour sa photo prise à Yunnan en Chine. Sur cette dernière, on observe un singe se retrouvant dans une position assez inconfortable. L’expression sur son visage en dit long et le titre de la photographie "Aïe !" ("Ouch!") résume la situation à la perfection.

Parmi les images gagnantes des autres catégories, on retrouve, entre autres, la photo d’une petite marmotte jouant au ninja devant un aigle menaçant, celle d’un pigeon se prenant une feuille en pleine face, ainsi qu’une maman loutre attrapant son bébé par la nuque.

"Ninja Prairie Dog!". (© Arthur Trevino/Comedy Wildlife Photo Awards 2021)

Au-delà du côté divertissant du concours, c’est également un moyen de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement :

"Les Comedy Wildlife Photography Awards sont nés de la nécessitée d’avoir une compétition légère, sans prétention, et surtout, qui pourrait changer les choses par rapport à notre relation aux animaux et au monde naturel. Les fondateurs ont réalisé que le rire était un outil à la fois unique et efficace pour nouer le dialogue avec le public", peut-on lire sur le site officiel du concours.

"I guess summer’s over". (© John Speirs/Comedy Wildlife Photo Awards 2021)

"Time for school". (© Chee Kee Teo/Comedy Wildlife Photo Awards 2021)

"See who jumps high". (© Chu han lin//Comedy Wildlife Photo Awards 2021)

Pour retrouver l’intégralité des photos primées, rendez-vous ici

À voir aussi sur arts :