AccueilPhoto

Le concours des plus belles photos de nature a élu ses lauréats 2020

Publié le

par Ana Corderot

© Raymond Nowotny/World Nature Photography Awards 2020

D’un orang-outan perché à des loutres hilares, ces photos reflètent toute la beauté et la force de notre planète.

Comme chaque année, les World Nature Photography Awards réunissent des milliers de photographes venu·e·s du monde entier et élit les plus belles images de la faune et la flore. Compte tenu des contraintes de déplacements provoquées par la crise sanitaire, les photographes ont dû faire preuve de patience, d’attention et de créativité, dans un environnement restreint.

Ce concours est réparti en treize catégories, à savoir : "Animaux dans leur habitat", "Portraits d’animaux", "Amphibiens et reptiles", "Oiseaux", "Invertébrés", "Mammifères", "Les humains et la nature", "Plantes et champignons", "Faune urbaine", "Paysages et environnement", "Noir et blanc", "Art de la nature" et "Photojournalisme de nature".

"The World is Going Upside Down", médaille d’or dans la catégorie "Animaux dans leur habitat". (© Thomas Vijayan/World Nature Photography Awards 2020)

Le grand prix de cette année – toutes catégories confondues – a été décerné au Canadien Thomas Vijayan, qui a concouru dans la catégorie "Animaux dans leur habitat". Le photographe a immortalisé un orang-outan grimpant à un arbre, au regard doux et émouvant. Une fois encore, ces photographies nous prouvent que notre plus belle force et notre plus belle richesse résident dans notre planète Terre, et qu’il faut continuer de la préserver et de la célébrer.

"21st Century Rhino Conservation", médaille d’or dans la catégorie "Photojournalisme de nature". (© Gunther de Bruyne/World Nature Photography Awards 2020)

"Bath Time", médaille d’or dans la catégorie "Portraits d’animaux". (© Nick Dale/World Nature Photography Awards 2020)

"The Kiss", médaille d’or dans la catégorie "Amphibiens et reptiles". (© Vittorio Ricci/World Nature Photography Awards 2020)

"Flying Saucer", médaille d’or dans la catégorie "Oiseaux". (© Dale Paul/World Nature Photography Awards 2020)

"Heart Wheel", médaille d’or dans la catégorie "Invertébrés". (© Dr Tze Siong Tan/World Nature Photography Awards 2020)

"Lion Fight", médaille d’or dans la catégorie "Mammifères". (© Raymond Nowotny/World Nature Photography Awards 2020)

"Andre Fajardo Freediving Early One Summer Morning", médaille d’or dans la catégorie "Les humains et la nature". (© Christa Funk/World Nature Photography Awards 2020)

"Mist at the Swamp", médaille d’or dans la catégorie "Plantes et champignons". (© Doron Talmi/World Nature Photography Awards 2020)

"Quiet Kids", médaille d’argent dans la catégorie "Faune urbaine". (© Jocelyn Chng/World Nature Photography Awards 2020)

"Before the Storm", médaille d’argent dans la catégorie "Paysages et environnement". (© Mustafa Demirors/World Nature Photography Awards 2020)

"Glacial Veins", médaille d’or dans la catégorie "Art de la nature". (© Dipanjan Pal/World Nature Photography Awards 2020)

À voir aussi sur arts :