AccueilPhoto

Le design de ce jeu de cartes va plaire aux amateurs de photographie

Publié le

par Axel Savoye

© Dutch Card House Company

Pour jouer à la belote, sur fond de photographie.

Allier le plaisir du jeu et la passion pour la photographie, c’est le projet mené par le collectif hollandais Dutch Card House Company et le concepteur de magnifiques jeux de cartes Matt Fujiwara. Ce deck baptisé "Shooters Card Co." affiche un paquet au design esthétique ainsi que des cartes agrémentées d’icônes qui ne manqueront pas de rappeler le monde de la photographie.

Les as ont par exemple un viseur en leur centre et les jokers sont représentés comme des molettes des différents modes. Les paquets de cartes font aussi inévitablement penser aux objectifs haut de gamme de la marque Canon avec ce liseré rouge dessiné dessus, remarque PetaPixel.

© Dutch Card House Company

"Pour la conception du dos des cartes, nous avons choisi des icônes qui peuvent être trouvées et reconnues par tout propriétaire d’appareil photo. Des icônes classiques comme l’affichage du niveau de la batterie, les réglages, la luminosité, le flash ou le retardateur pour n’en citer que quelques-unes. […] Nous voulions que le jeu soit le moins coloré possible, en utilisant uniquement du gris, du blanc, du rouge et du noir", explique le collectif.

Financé sur Kickstarter avec pour objectif d’amasser 10 000 euros, le projet en a récolté, à l’heure où sont écrites ces lignes, plus de 26 000. Deux paquets ont été conçus : une édition standard en noir à l’image des objectifs traditionnels et une édition blanche qui évoque les téléobjectifs. D’autres goodies sont également disponibles lors de l’achat, comme une pièce sur laquelle est gravé un diaphragme ou une molette des modes, ainsi qu’un étui étanche pour ranger son paquet de cartes.

© Dutch Card House Company

© Dutch Card House Company

© Dutch Card House Company

© Dutch Card House Company

Le deck "Shooters Card Co." est disponible à la commande sur Kickstarter jusqu’au 27 février 2021, à 17 heures.

À voir aussi sur arts :