AccueilPhoto

Leica annonce la sortie d'un nouvel appareil photo spécial James Bond

Publié le

par Lise Lanot

Un appareil pour se la jouer agent 007 (qui nécessitera sans doute le même salaire).

Le cache de son objectif rappelle le motif d’un des canons de revolver les plus célèbres du grand écran et sa surface noire mate crie un nom, celui de James Bond. Le dernier opus consacré à l’espion britannique, Mourir peut attendre, connaît un énième report à cause de la pandémie et ne devrait rejoindre l’obscurité des salles de cinéma qu’en avril 2021.

Leica, de son côté, a décidé de ne plus attendre pour annoncer la sortie prochaine (quoique toujours floue) d’un nouvel appareil 007. Il y a deux ans, la marque proposait son Leica M Monochrom, un appareil déjà dédié au célèbre agent, sous le nom de "Stealth Edition" ("L’édition furtive"). C’est justement un Leica M3 qu’utilisait le héros de Ian Fleming dans le roman Goldfinger, pour prendre sur le fait "l’homme le plus riche du Royaume-Uni, Auric Goldfinger". Cette mention avait fait le succès de l’appareil et de la marque.

© Leica

Cette nouvelle édition sera, comme l’agent, spéciale. Seuls 250 appareils photo seront mis en circulation, comme semble l’indiquer la mention "0/250" sous l’écran d’affichage, avec une valise de cuir vert. En ce qui concerne les informations plus techniques, indique Somewhere, l’appareil serait doté d’un capteur plein format de 47,3 mégapixels ; un objectif Summilux stabilisé de 28 millimètres avec une ouverture de 1,7 ; un viseur OLED et un écran tactile LCD. L’appareil sera également capable d’enregistrer des vidéos en 4K.

Un renseignement de taille, concernant le prix, est toujours inconnu. Le dernier modèle bondesque coûtait tout de même la bagatelle de 12 000 euros. Que de mystère et d’apparat autour de ce James.

© Leica

© Leica

© Leica

À voir aussi sur arts :