AccueilPhoto

Les silhouettes et ombres perdues de passants capturées par Lorenzo Catena

Publié le

par Ana Corderot

© Lorenzo Catena

Une série de photographies qui nous plonge dans le quotidien d’inconnus et analyse les détails du monde qui nous entoure.

L’ombre de passantes illuminées par des néons rouges citadins, une silhouette flamboyante sur le bord de la plage, un regard vif et transperçant… Voici le genre d’images que peut capturer Lorenzo Catena. Après des études d’architecture, le photographe italien installé à Rome fige avec esthétisme et précision des instants de vie suspendus. Grâce à son sens du détail, il manipule habilement la lumière et réussit à sublimer les formes, les corps et les visages d’inconnu·e·s.

En effet, ce qui intéresse l’artiste, c’est de créer du lien entre l’environnement et les sujets qu’il prend en photo. Il va à la rencontre du monde qui l’entoure et s’immisce dans l’intimité des personnes qu’il croise en chemin. Au contact de ces individus, il révèle leur lien très étroit. En dépeignant des rituels de vie quotidienne, Lorenzo Catena réalise des compositions fortes, toujours assemblées avec harmonie.

À voir aussi sur arts :