Les superbes clichés lauréats du concours National Geographic

Les superbes clichés lauréats du concours National Geographic

photo de profil

Par Théo Chapuis

Publié le

Les lauréats du concours National Geographic 2014 viennent d’être dévoilés. Découvrez des images à couper le souffle sélectionnées parmi 9 000 clichés.
Comme chaque année, les vainqueurs du concours photo du National Geographic ont été annoncés. Comme chaque année, le talent est évidemment au rendez-vous. Mais aussi, comme chaque année, les thématiques abordées à l’objectif se doivent de révéler la diversité de notre monde contemporain.
En 2014, National Geographic récompense une poignée de photographes, amateurs autant que professionnels, parmi les 9 200 venant de 150 pays différents ayant concouru au prestigieux prix. Reproduit ci-dessous, le grand prix du jury est une photo de Brian Yen.
Pour décrire son cliché, il déclare à Nat Geo :

À voir aussi sur Konbini

Il y a une certaine contradiction, quand je regarde cette photo. D’un côté, je ressens le cadeau libérateur de la technologie. De l’autre, je vois aussi que les gens n’essayent même plus d’être de bon voisinage les uns envers les autres, parce qu’ils n’en ont plus besoin.

Les thermes de Budapest font partie des activités favorites des Hongrois, spécialement en hiver. Nous avons eu la chance d’y avoir accès pour prendre quelques clichés grâce à notre guide, Gabor. J’aime la façon dont la brume se dégage à cause de la grande différence de température entre l’eau chaude et l’atmosphère. Cela rend l’expérience du spa encore plus mystique et surréaliste.

Alors que j’étais simplement en train de prendre mon neveu en photo, la tempête s’est levée et j’ai attrapé ce superbe moment.

Il était assis sur le lit, perdu dans ses pensées, pendant que sa femme préparait le pain qui devait être béni pour l’eucharistie orthodoxe.

Avec tant de choses à voir dans la ville, je n’avais presque pas dormi et j’ai fini par me tromper de gare. Des vagues incessantes de gens ne s’arrêtaient pas d’aller et venir à travers les couloirs de la gare. Je me suis glissé dans un café avec un point de vue avantageux et j’ai tenté de prendre quelques photos, l’appareil posé sur le rebord. Une fois que la caféine avait fait effet, j’étais prêt, à nouveau, à affronter la rivière de gens.