AccueilPhoto

Lomography a sorti un appareil photo argentique qui va sous l'eau

Publié le

par Lise Lanot

© Lomography

Un appareil argentique facile d'utilisation pour immortaliser la profondeur des abysses.

On n’ira sans doute pas très loin cet été, mais pour celles et ceux qui auront la chance de voir la mer, un lac, la piscine municipale ou de faire des batailles d’eau, Lomography a sorti un appareil simple d’utilisation (tel que son nom, "Simple Use", l’indique) assorti d’un caisson sous-marin. Celui-ci permet de prendre des images jusqu’à dix mètres de profondeur.

Le Simple Use est un 35mm aux allures d’appareil jetable. Difficile de rater ses clichés avec son focus automatique (d'un mètre à l’infini) et son flash intégré. À la différence (notable) des jetables, il est muni d’une pellicule et peut être rechargé.

© Lomography

La marque propose deux sortes de pellicules, la Color Negative 400 pour un effet "argentique classique" et la LomoChrome Purple, dont les teintes violettes sont davantage "psychédéliques". Les images, prises dans l’air ou dans l’eau, sont magnifiées par ces pellicules particulières et promettent de beaux souvenirs agrémentés d’une patte artistique de vos vacances et de vos expérimentations sous-marines.

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

© Lomography

À voir aussi sur arts :