Magnum vend des tirages de célèbres photographes à moins de 100 euros

Magnum vend des tirages de célèbres photographes à moins de 100 euros

Image :

USA. New York City. 1959. Brooklyn Gang. Backseat of a car.

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

Ça tombe bien, c’est bientôt Noël.

À voir aussi sur Konbini

Depuis plus d’un an, Magnum Photos s’associe à la Fondation Aperture pour une vente à prix cassé d’images de grands noms de la photographie. Des tirages au format 6 × 6 (15,24 × 15,24 cm) signés ou certifiés authentiques, pour la modique somme de 100 dollars, soit un peu moins de 90 euros. L’occasion d’acquérir un original de photographes de renommée internationale, comme Robert Capa, Elliot Erwitt, Antoine d’Agata, Nan Goldin, Paul Fusco ou encore Bruce Davidson.

Pour cette troisième édition du “Square Print Sale”, l’agence a décidé de rassembler des images autour du mot anglais “crossing” qui signifie à la fois le carrefour, le passage ou encore la traversée. Les images ont donc été choisies autour de cette thématique, créant ainsi un dialogue visuel intéressant.

D’un côté, on découvre une illustration littérale du sujet à travers des images de routes, rivières, frontières, océans ; de l’autre, on peut voir une interprétation métaphorique de ce terme polysémique, qui peut aussi se lire à travers la croissance, la révolte, la transformation ou encore la réalisation de soi.

À la croisée des chemins entre photographie documentaire et conceptuelle, numérique et argentique, la vente rassemble des écritures photographiques très différentes, tout en célébrant la singularité de chacun des artistes. La vente a lieu du 29 octobre au 2 novembre 2018 sur la boutique en ligne de Magnum. Avis à tous les collectionneurs.