AccueilPhoto

Mais qui est l’artiste qui a photobombé le tapis rouge du Met Gala 2021 ?

Publié le

par Lise Lanot

© Noam Galai/Getty Images

Sa présence aurait-elle fait de l’ombre aux tenues de Kendall Jenner, Keke Palmer, Billie Eilish et compagnie ?

Le Covid-19 ayant privé 2020 d’une des soirées les plus convoitées du monde de la mode, la tenue (et surtout les tenues) du Met Gala 2021 était très attendue ce lundi 13 septembre.

Malgré quelques belles surprises et looks plutôt improbables – à l’instar de la cagoule de Kim Kardashian, de la parure en patchwork d’A$AP Rocky ou du bébé Shrek robotisé de Frank Ocean –, les célébrités invitées n’étaient pas vraiment éblouissantes d’originalité ni très attentives au thème de la soirée et de l’exposition qui l’a inspirée : "En Amérique : un lexique de la mode".

La personne dont tout le monde parle, 36 heures après la soirée, n’est d’ailleurs pas une star internationale mais Hunter Abrams, photographe qui collabore régulièrement avec Vogue. Venu·e simplement immortaliser la soirée et surtout, l’arrivée des personnalités sur le tapis rouge, Hunter Abrams a été adoubé·e "star de la soirée" sur Twitter.

"Clairement la star de la soirée."

Coup de projecteur sur Hunter Abrams

Ses cheveux rouges et sa longue robe en patchwork (une co-création Willie Norris et Outlier) ont attiré l’attention des internautes et des médias, qui l’ont remarqué·e sur nombre de photos prises sur le tapis rouge et ont estimé que sa présence volait clairement la vedette aux invité·e·s officiel·le·s.

Un engouement qui rappelle celui créé autour de la "Fiji Water Girl" des Golden Globes 2019 ; lorsqu’une jeune femme faisant les promotions d’une marque de boissons s’était incrustée sur le plus de photos de stars possibles, rappelle Elle US.

"OK, alors qui est l’artiste derrière Keke Palmer au Met Gala parce qu’iel a un LOOK INCROYABLE."

Les internautes ont partagé des captures d’écran immortalisant sa présence afin de savoir qui était cette personne à la tenue flamboyante. Depuis, le nombre d’abonné·e·s de Hunter Abrams ne cesse de grimper, en même temps que sont publiées ses images – tout aussi lumineuses – du Met Gala et de ses coulisses :

"Je vais en poster pas mal dans les prochains jours. […] J’ai grandi en adorant la mode, avec une obsession pour l’histoire de la mode et, quand j’étais enfant, je traînais mes parents à ce genre d’expos [au Metropolitan Museum of Art], donc pouvoir faire quelque chose qui est lié à ce monde-là me remplit de joie", peut-on lire sur son compte Instagram.

"Je tire mon chapeau à cette personne aux cheveux rouges."

À voir aussi sur arts :