AccueilPop culture

La Maison-Blanche a dévoilé le portrait officiel de Melania Trump

La Maison-Blanche a dévoilé le portrait officiel de Melania Trump

avatar

Par Lise Lanot

Publié le

Bientôt trois mois après le portrait officiel de son époux, Melania Trump a, elle aussi, eu droit à sa photo-souvenir. 

À voir aussi sur Konbini

Le site de la Maison-Blanche a dévoilé aujourd’hui le portrait officiel de la première dame des États-Unis, Melania Trump. Il y a quelques mois, nous décryptions le portrait de son mari, une photo plutôt originale et, avouons-le, assez ratée.

Si la photographie officielle de la FLOTUS (acronyme de First Lady of the United States) est plus classique et pas particulièrement loupée, elle n’a cependant pas manqué de faire réagir les internautes. Ceux-ci pointent du doigt les gros diamants qu’arbore l’ancienne mannequin (notamment un diamant de 25 carats estimé à 3 millions de dollars et exhibé à son annulaire droit), mais aussi l’esthétique eighties renvoyée par la photo, comparant Melania Trump à un personnage extraterrestre de série Z ou une chanteuse d’un obscur groupe de musique pop. Évidemment, les détournements vont déjà bon train.

Mais ce qui a été particulièrement critiqué par les internautes, c’est l’utilisation massive d’un logiciel de retouche. En effet, le visage de Melania est particulièrement lisse et peu expressif. Tout comme son mari, et au contraire de ses prédécesseures les plus récentes, c’est l’absence de sourire qui marque la photo.

Le portrait n’a pas été pris par la photographe officielle de la Maison-Blanche, Shealah Craighead, mais par la photographe belge Régine Mahaut qui a déjà immortalisé la famille Trump de nombreuses fois, dans des mises en scène pour le moins léchées.

La présentation de ce cliché est l’occasion pour nous de jeter un œil à quelques-uns des portraits des First Ladies précédentes. Un bon moyen de noter que la photographie est finalement assez récente lorsqu’il s’agit d’images officielles et que la formule avait été sacrément modernisée il y a quelques années.