AccueilPhoto

"Mon cher vagin", le projet artistique qui fait la part belle à nos parties intimes

Publié le

par Nina Iseni

© Tiberio Simone/My Dear Vagina

Laura Stromboni signe un "journal intime de 365 vulves" pour briser les tabous.

Laura Stromboni célèbre depuis 2018 nos chères parties intimes de façon artistique et sans tabou sur son compte Instagram My Dear Vagina. Elle revient en cette fin d’année avec un ouvrage publié aux éditions Larousse, intitulé My Dear Vagina : Le Journal intime de 365 vulves.

Présenté comme une "ode à l’amour du corps humain", ce livre de 376 pages regroupe "365 représentations de vulves", et les honore autant les unes que les autres. À travers des dessins, collages et photographies, ce projet nous permet de nous défaire de la possible gêne et des diktats sociaux liés à nos vulves, en clamant haut et fort qu’il n’y a aucune honte à avoir.

"Être en paix avec nous-mêmes et avec notre corps est le plus grand défi de notre vie, car c’est celui qui nous permet aussi d’être en paix avec les autres", résume l’autrice. Au-delà de sa dimension artistique, ce livre est également ludique et éducatif puisqu’il regroupe des témoignages de "médecins, sexologues, gynécologues, chroniqueuses, chanteuses, peintres, podcasteuses, artistes, tatoueuses, salariées, entrepreneuses, et tellement plus encore".

My Dear Vagina nous invite à balayer tous les préjugés et idées reçues sur nos vulves. En bref, de par leur caractère unique, toutes les vulves sont belles.

À voir aussi sur arts :