AccueilPhoto

Notre monde est-il en train de buguer ? Cette photo nous fait penser que oui

Publié le

par Axel Savoye

© Kentaro Fukuchi

Après ça, vous pensez toujours qu’on n’est pas dans la Matrice ?

C’est un internaute japonais qui a photographié cette scène pour le moins magique dans les rues de Tokyo, la semaine dernière. Kentaro Fukuchi, professeur à l’université Meiji, se promenait dans la ville sous un ciel gris et nuageux lorsqu’il a remarqué qu’une portion du ciel n’était pas comme les autres, raconte PetaPixel.

Ce portail vers les cieux fait effectivement penser à un mauvais montage sur Photoshop ou à un bug dans la Matrice. Serait-ce le moment de prendre la pilule rouge ? Quoi qu’il en soit, il n’en fallait pas plus pour créer des discussions animées sur les réseaux sociaux. Pour celles et ceux qui pensaient d’abord qu’il s’agissait d’un trucage, Kentaro a publié une vidéo de la scène, prouvant ainsi l’authenticité du cliché.

Chargement du twitt...

"Il fait beau seulement à l’intérieur du bâtiment."

Certains internautes ont tout de suite pensé à un bug dans le monde, quand d’autres ont fait allusion au tableau La Grande Famille de René Magritte. Ce bug est dû à la surface vitrée d’un immeuble qui réfléchit le ciel découvert se trouvant derrière Kentaro Fukuchi et qui donne à la photo ce contraste aussi magnifique qu’étrange.

Le cliché comptabilise aujourd’hui plus de 200 000 likes et plus de 27 000 retweets ; il a même inspiré cet article japonais qui compile des photos de "bugs" dans la vie réelle. Si ça bugue autant, il est peut-être temps de redémarrer le jeu…

Chargement du twitt...

"À peu près à la même heure (15 h 47), voici une photo face à l’ouest (près de la sortie du pont Ochanomizu). C’est difficile à comprendre car c’est caché par les bâtiments, mais il faisait beau à l’ouest."

À lire également –> Cette photo de Macao semble tout droit sortie d’un film de science-fiction

À voir aussi sur arts :