Photo : ces gens seuls au Pitchfork

Photo : ces gens seuls au Pitchfork

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Certains sont adossés à un large poteau, d’autres à de longues barrières métalliques et les plus courageux sont dehors, dans le grand froid. Une clope dans le bec, un cornet de frites écorné, sinon déchiré, ou un appareil photo dans les mains : tels sont les “trucs” qui les accompagnent. Et il y en a un qui a la tête fixée droit dans le sol. Trop d’alcool, c’est en tout cas ce qu’on suppose.
Au Pitchfork 2013, il était commun de voir des gens seuls. Ça n’a probablement rien de spécifique à ce festival qui se tient tous les ans dans la Grande Halle de la Villette. De cette approche de la solitude dans un temple du m’as-tu-vu et de la reproduction sociale des styles comme des comportements, plusieurs profils émergent.

À voir aussi sur Konbini

Le photographe

Le mec bourré

La fille occupée

Elle pourrait être dans le métro, chez le coiffeur ou dans son bain avec la même pomme à la main gauche que son attitude serait exactement la même. Mais non, elle est en plein festival et parle (fort) avec son ami(e) ou un de ses parents. Pitchfork, ce lieu idéal pour recharger son smartphone.

Le mec de la sécurité

Les personnes “VIP”

Et les autres