AccueilPop culture

Photo London, l’événement de ce week-end pour tous les amoureux de la photo

Photo London, l’événement de ce week-end pour tous les amoureux de la photo

avatar

Par Lise Lanot

Publié le

Du 18 au 21 mai, Photo London propose à ses visiteurs une excursion à travers le monde de la photographie contemporaine.

À voir aussi sur Konbini

Cela fait trois ans que Photo London rassemble les œuvres de quelque 100 galeries dispersées à travers le monde, avec pour objectif d’offrir à Londres un événement photo à la hauteur de son rang de capitale culturelle. En 2015, ses fondateurs, Michael Benson et Fariba Farshad, décident de mettre en place une foire de la photo qui résisterait au temps et deviendrait une référence à l’échelle internationale, contrairement aux précédents essais infructueux de ce genre au sein de la capitale britannique, précise le Time. Vu l’ampleur du phénomène, cela semble bien parti.

En plus de proposer à une petite centaine d’exposants de présenter les œuvres qu’ils ont méticuleusement choisi de mettre en avant dans leurs propres galeries toute l’année, Photo London propose des parcours de découverte, des expériences de réalité virtuelle ainsi que des conférences dont le programme a été pensé par William A. Ewing – notamment ancien directeur de l’International Center of Photography (ICP) de New York et du musée de l’Élysée de Lausanne.

La foire, bien que non-exhaustive (quel événement pourrait bien se targuer d’être exhaustif en matière de photographie ?), permet de voir rassemblées en un seul endroit les œuvres de photographes très divers, de pointures à la Robert Mapplethorpe mais aussi d’artistes moins exposés, à l’instar de Sian Davey (dont on vous a déjà parlé ici et ) ou de David Chancellor. Et si vous n’êtes pas de passage à Londres ce week-end, on a rassemblé pour vous quelques images que les visiteurs se feront un plaisir d’admirer en direct.

Photo London fermera ses portes le 21 mai 2017.