AccueilPhoto

Photographe de mariage, elle finit par se spécialiser dans la photo de divorce

Publié le

par Lisa Coll

La photo de divorce is the new photo de mariage.

Photographe de mariage, elle finit par se spécialiser dans la photo de divorce

© Allie Siarto

Après plus de dix ans à immortaliser le plus beau jour de la vie de jeunes marié·e·s, Allie Siarto s’est lancée dans "la photographie de divorce", et le concept semble plaire. Le divorce étant un événement aussi important dans la vie d’une femme qu’un mariage, l’artiste a pour volonté de les accompagner et de figer cette période de transition en images.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être en instance de divorce pour réserver sa séance photo. Elle précise sur son site que ces sessions "sont conçues pour celles qui cherchent à retrouver confiance en elles et à s’honorer après avoir passé tant de temps à mettre de l’énergie ailleurs".

Lors de ces séances, ses modèles choisissent l’image qu’elles veulent renvoyer avec l’aide de professionnel·le·s. "Elles ont ensuite des photos à partager sur LinkedIn et leurs réseaux sociaux personnels", comme pour marquer ce nouveau chapitre de leur vie. La photographie de divorce en est encore à ses débuts, mais elle semble "gagner du terrain" selon l’artiste.

© Allie Siarto

© Allie Siarto

© Allie Siarto

© AllieSiarto.com

© Allie Siarto

À voir aussi sur arts :