AccueilPhoto

Polaroid lance "Polaroid Now", une toute nouvelle gamme au design épuré

Publié le

par Lise Lanot

Polaroid présente un appareil doté d'un nouvel objectif à mise au point automatique.

Il y a quelques jours, la célèbre marque d’appareils photo instantanés a annoncé le changement de son nom "Polaroid Originals" en "Polaroid", la commercialisation d’une nouvelle gamme, les Polaroid Now. La société table sur la facilité d’utilisation de ce nouveau produit, doté d’une "mise au point automatique, [d’une] batterie très performante, [d’un] flash plus puissant et [d’une] conception toujours plus fonctionnelle".

La nouveauté mise en avant du nouveau-né de la marque est un autofocus qui permet de "bascule[r] automatiquement entre les formats distance et portrait" et donc, de "conserver chacune des images". Une bonne façon de rallier les habitué·e·s du numérique, qui auraient peur de gâcher des tirages papier en loupant leur mise au point.

© Polaroid

L’accent mis sur la "batterie longue durée" de l’appareil (soit la "possibilité d’utiliser jusqu’à 15 packs de films sans avoir besoin de le recharger") et son "étui plus léger" semblent également être un appel du pied aux jeunes générations particulièrement férues de prise d’image.

"L’une des caractéristiques de la gamme Now est sa capacité à prendre des photos nettes, claires et naturelles quelle que soit la luminosité. En cas de faible éclairage, un flash plus puissant facilite la prise des photos ou, pour un aspect plus naturel, vous pouvez utiliser la lumière du jour pour éclairer uniquement les images. Cette fonctionnalité inédite ouvre également de nouvelles possibilités de jeu, en utilisant différentes sources de lumière pour produire une variété de teintes et de tons dans chaque tirage", vante le communiqué de presse.

Comment une marque fondée en 1937 s’ajuste au marché de 2020

© Bret Watkins/Polaroid

Polaroid, fort d’une présence longue de plus de 80 ans dans le domaine photographique, tente de moderniser son image depuis quelques années. Le retour à la mode de l’argentique et du tirage papier, couplé à la force et l’ancienneté de son image de marque, permet à Polaroid de se tailler une place de choix sur le terrain de jeu florissant du matériel photo. En décembre dernier, la marque ouvrait par exemple des boutiques éphémères à Paris et New York. Les client·e·s pouvaient y imprimer leurs photos, prises au mobile, sur le célèbre format Polaroid.

En ce début de printemps, la marque en appelle aux plus jeunes en vantant "le nouveau look de Polaroid pour les années 2020", qui incorporent des éléments de design du OneStep 2. Cette nouvelle gamme fait la part belle à des "courbes arrondies qui contrastent avec les formes plus angulaires d’antan, pour permettre aux utilisateurs une prise en mains aisée et intuitive". Une palette de couleurs vives (les "couleurs traditionnelles du logo Polaroid : rouge, orange, jaune, vert et bleu, avec le noir et blanc comme base") est disponible pour une durée limitée, afin d’égayer les appareils.

Le Polaroid Now, en rouge. (© Polaroid)

Pour des photos encore plus instagramables, la marque a conçu une nouvelle gamme de "films colorés" (également en édition limitée), les "Color Wave". Ces derniers entourent les images carrées de cadres aux teintes dégradées.

Étant donné les circonstances actuelles, Polaroid a déclaré que le moment semblait approprié pour "apporter de la créativité et une échappatoire aux personnes en quarantaine". Si le confinement est une porte ouverte à la création pour certain·e·s, il semble tout de même plus raisonnable d’attendre sa fin pour commander le Polaroid Now.

© Cassandra Shapiro/Polaroid

© Katie Silvester/Polaroid

© Clams Rockefeller/Polaroid

© Daraius Jaikaria/Polaroid

© Harriet Browse/Polaroid

© Lou Noble/Polaroid

© Ramona Deckers/Polaroid

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

À voir aussi sur arts :