AccueilPhoto

Rihanna acclamée pour les modèles masculins de toutes tailles présents lors de son défilé

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Fenty x Savage

"C'est la première fois que je vois un modèle masculin qui me ressemble."

Si Rihanna a récemment fait polémique et a présenté ses excuses à la communauté musulmane concernant l’utilisation d’un hadîth (des paroles du prophète Mahomet) pour la bande originale de son défilé "Savage x Fenty Vol. 2", la diversité de corps des modèles qu’elle a casté·e·s n’a pas manqué d’être appréciée.

Avec sa marque de make-up et de sous-vêtements Fenty Beauty et Savage, la chanteuse redéfinit l’idée de la beauté et prône l’inclusivité. La présence de femmes et surtout d’hommes plus-size au sein de son défilé lui a valu les applaudissements de la communauté masculine sur la Toile.

"Jamais dans ma vie d’adulte je n’ai vu un modèle masculin qui a le même corps que moi. Je me sens… particulièrement ému ? Genre je peux maintenant m’acheter quelque chose que j’ai vu, que je veux et qui a été créé pour des gens comme moi."

Un des modèles plus-size, Steven G., a déclaré dans un post Instagram :

"Tout d’abord, j’aimerais dire MERCI à toutes les personnes qui m’ont contacté, et qui m’ont partagé leurs histoires inspirantes. Je n’aurais jamais pensé que la première fois que je me retrouverais topless sur Internet, ce serait pour Rihanna et Savage x Fenty. J’étais EXTRÊMEMENT hésitant quand mon agence m’a confirmé [qu’il allait faire le défilé, ndlr] mais quelque chose en moi me poussait à ne pas laisser passer cette opportunité.

Je me disais que je devais le faire pour moi mais aussi pour tous les mecs bâtis avec 'un excédent de viande', qui défont les boutons du bas pour éviter le pli, qui galèrent lorsqu’ils font du shopping parce que les tailles faites pour nous sont déjà parties mais on prend sur soi et on ne fléchit pas. Nous sommes là, nous sommes sexy, et nous sommes la nouvelle vague. Et ne laissez personne vous dire le contraire !"

Décomplexer

L’heure est au bilan, en vrac : la révolution body-positivisme masculine n’a pas aussi bien pris que du côté des femmes et c’était la première fois que le monde voyait des modèles masculins fouler un défilé de sous-vêtements avec des bourrelets et des vergetures… Sur le shop de Fenty, on peut voir les mêmes mannequins porter les pièces phares présentées lors du défilé.

Sur Twitter, nombre de personnes ont élevé leur voix pour demander une meilleure (et plus juste) représentation des corps masculins dans la mode, appelant les hommes à partager leurs complexes et à s’accepter tels qu’ils sont.

"[…] Je veux juste remercier Rihanna car c’est la première fois que je vois un modèle masculin qui me ressemble et c’est un sentiment incroyable."

"Rihanna a des pièces pour les hommes et montre des typologies d’hommes réalistes !! On valide !"

"Rihanna qui utilise des modèles masculins plus-size est un pas en avant puissant."

"Rihanna et le body-positivisme masculin. Je pense que c’est la première marque à faire ça."

"Rihanna est là et fait le taf."

"J’ai tellement de respect pour Rihanna. Elle est l’une de mes idoles et parce qu’elle prône non seulement la diversité féminine mais masculine aussi. On ne parle pas assez de la diversité masculine et j’adore qu’elle inclue tout le monde. C’est une chose formidable qu’elle promeut."

"Elle vient juste de prouver que les autres enseignes sont prétentieuses et discriminatoires SANS RAISON."

À voir aussi sur arts :