AccueilPop culture

Sally et Emily, le duo de photographes de mode tout droit venu de Jakarta

Sally et Emily, le duo de photographes de mode tout droit venu de Jakarta

avatar

Par Lisa Miquet

Publié le

Sally Ann et Emily May forment un duo de photographes. Leurs travaux à fois doux et poétiques se nourrissent de nombreuses expérimentations graphiques. 

À voir aussi sur Konbini

Sally Ann et Emily May sont deux sœurs qui, au-delà des liens du sang, sont unies par une autre force : leur passion commune pour l’image. En effet, toutes deux photographes, elles travaillent ensemble et réalisent des photographies de mode connues pour leur esthétique délicate et colorée. Âgées de moins de 25 ans, les deux sœurs sont nées en Australie mais vivent actuellement à Jakarta en Indonésie.

Malgré leur jeune âge, les deux jeunes femmes possèdent déjà un univers reconnaissable et un portfolio relativement dense. Leurs images sont régulièrement ornées de paillettes, de dessins ou encore de peintures. Une couche de matière supplémentaire qui vient habiller leur travail photographique et qui est rapidement devenue une signature pour les deux artistes. Coïncidence formelle ou véritable référence, certains clichés peuvent nous évoquer le travail de la célèbre photographe contemporaine Helena Almeida.

Laisser de la place à l’imagination

En jouant avec le flou, les trompe-l’œil mais aussi les papiers froissés, le duo réalise des expérimentations graphiques intéressantes qui, à l’heure du numérique, permettent de renouer avec une certaine matérialité du medium. Les images à la fois pop et modernes nous livrent des récits visuels contemporains. Les jeunes femmes revendiquent d’ailleurs l’importance de la narration dans leurs séries, comme elles l’expliquent au site Web Aesthetica Magazine :

“Nos histoires personnelles et les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont toujours des sources d’inspiration. Une fois que tu as la tonalité de ce que tu veux exprimer, la direction visuelle arrive sans effort. À la fin de chaque série, nous prenons le soin de ne pas terminer l’histoire, car nous préférons laisser un peu d’espace à l’imagination.”

Des couleurs vibrantes et des images modernes, à découvrir.

Vous pouvez retrouver le travail de Sally Ann et Emily May sur leur site personnel et sur leur compte Instagram