AccueilPop culture

Jumping Cats, la série photo qui te donne envie de jouer à chat perché

Jumping Cats, la série photo qui te donne envie de jouer à chat perché

avatar

Par Dounia Mahieddine

Publié le

C’est bien connu, avoir une vie de chat, c’est plutôt ennuyeux – et en plus, ils en ont neuf –, mais auprès de Daniel Gebhart de Koekkoek, ils ont l’air de s’éclater.

À voir aussi sur Konbini

Inspiré par la série Jump de Philippe Halsman, le photographe viennois Daniel Gebhart de Koekkoek décide de concevoir un calendrier au concept étonnant : des chats en plein vol plané dans différentes pièces d’un appartement. Une série d’images amusantes qui met en scène ces petits félins, sautant d’un endroit à un autre, sûrs d’atterrir sur leurs quatre pattes. Pour cela, il a du passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, auprès de chaque chat pour établir un climat de confiance. Ils se sont sentis libres et ont commencé à se comporter naturellement, comme si personne ne les observait. Ils se sont mis à danser et sauter de partout, je n’avais plus qu’à prendre les photos”, raconte-t-il à It’s Nice That.

Il explique qu’une fois détendus, les chats peuvent être enthousiastes, agiles et braves. Nous vous laissons contempler les prouesses acrobatiques d’Ume, Elli, Flitzie, Nevio et Fiffy.