© Naomi Campbell/Essence

Au smartphone, Naomi Campbell s'est photographiée pour faire la couv' d'un mag

À l'aube de ses 50 ans et à cause du Covid-19, Naomi Campbell s'est improvisée photographe et styliste pour "Essence".

Le 22 mai 2020, une des plus grandes super modèles du monde célébrera ses 50 ans. À peu près au même moment, le magazine de mode américain Essence fêtera également son demi-siècle. Pour l’occasion, la mannequin a accepté de poser et de signer la couverture de ce numéro spécial.

À cause du confinement, Naomi Campbell a dû s’improviser photographe, munie de son iPhone, ainsi qu’assurer son maquillage et son stylisme, dont la pièce maîtresse est une robe vintage Chloé. La publication mensuelle destinée aux femmes afro-américaines signe un grand coup en s’offrant la première mannequin noire à avoir fait les couvertures des éditions britannique et française de Vogue ainsi que la une du prestigieux numéro de septembre du Vogue américain.

Publicité

© Naomi Campbell/Essence

Sur son compte Instagram, la femme d’affaires s’est dite honorée d’avoir participé à une telle expérience tout en rappelant à quel point la situation était difficile pour les professionnel·le·s "travaillant dans les médias et la production qui ne peuvent pas exercer à cause du coronavirus" : "Nous sortirons de tout cela plus forts que jamais", a-t-elle conclu.

Publicité

—> À lire également : L’actrice Drew Barrymore photographiée (avec brio) par sa fille de 7 ans pour un magazine

Par Lise Lanot, publié le 15/05/2020