© Denelle+Tom Ellis

Un couple de photographes réinvente son mariage façon 60's

Tom et Denelle Ellis s'interrogent sur la vie de couple dans une atmosphère vintage.

La relation amoureuse de Tom et Denelle Ellis est intrinsèquement liée à la photographie. Marié en 2016, après six mois passés ensemble, le couple a surmonté une période difficile – traversée par la découverte de l’endométriose de Denelle – en commençant un projet artistique.

Depuis bientôt quatre ans, le duo se met en scène dans des scénographies inspirées par le stylisme et les décors des années 1960 et 1970. La contre-culture de cette époque a été choisie par Tom et Denelle, parce qu’elle représente, pour eux, une période où "les rôles des genres connaissaient une nouvelle définition", relatent-ils au Guardian.

Publicité

© Denelle+Tom Ellis

Le fond, la technique et la forme que prend leur univers opèrent un vrai retour dans le passé : Denelle et Tom shootent exclusivement à l’argentique (dont le Polaroid), afin d’injecter une esthétique de "vieil album de famille". La présence de notre époque n’est visible que dans le mode de diffusion de leurs images, publiées sur leur compte Instagram, A Married Couple.

La vie de couple comme point de départ créatif

Leurs clichés se veulent une vision satirique de la notion traditionnelle du mariage, mettant en lumière "les tensions entre les sexes et la pression de la vie de couple". Une équipe de plusieurs personnes a travaillé à l’élaboration de leur univers décalé, avec une attention spéciale portée sur les décors, le maquillage, la coiffure et le stylisme des modèles, parfois même en créant des vêtements spécifiquement pour l’occasion.

Publicité

Derrière la perfection des brushings de Denelle et de la moustache de Tom se lisent, dans un regard, les mille et un travers de la vie de couple, des années 1960 aux années 2020. Ce projet créatif pourra donner des idées aux couples confinés ensemble, qui se regardent peut-être parfois en chiens de faïence, entre la cuisine et le salon.

© Denelle+Tom Ellis

© Denelle+Tom Ellis

Publicité

© Denelle+Tom Ellis

© Denelle+Tom Ellis

© Denelle+Tom Ellis

Publicité

© Denelle+Tom Ellis

Vous pouvez retrouver le travail de Denelle+Tom sur leur site et sur leur compte Instagram.

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Par Lise Lanot, publié le 03/04/2020