AccueilPhoto

Un couple s'amuse à recréer des scènes de films sur les lieux exacts de tournage

Publié le

par Pénélope Meyzenc

© Secret Famous Places

De "La La Land" à "Forrest Gump" en passant par "Thelma et Louise", "Game of Thrones" et "La casa de papel".

Des vacances pas comme les autres. Depuis six ans, un couple s’amuse sur son temps libre à sillonner le monde à la recherche des lieux de tournage de célèbres films et séries : de La La Land à Forrest Gump en passant par Thelma et Louise, Hunger Games, Game of Thrones et La Casa de Papel. L’objectif final ? Prendre une photo qui reproduit le plus fidèlement possible la scène originale. Et il faut reconnaître que c’est bluffant.

"Notre objectif est de reproduire la scène le plus précisément possible. C’est souvent un peu difficile car on doit s’adapter : l’emplacement, les vêtements, l’angle de l’appareil photo et nos poses", explique le couple.

Sur leur compte Instagram Secret Famous Places, Judith et Robin présentent aussi les coulisses du shooting. Une préparation suivant un rituel précis est d’ailleurs suivie avant de capter leurs photos : concevoir le costume et les accessoires correspondant le plus fidèlement possible à ceux des personnages, trouver le lieu précis de tournage et s’adapter au maximum aux imprévus comme le changement de décor ou… la météo.

"Lorsque nous atteignons ces emplacements, ils sont souvent très différents de ceux attendus. Il peut pleuvoir lorsque nous avons besoin du soleil, il peut être bondé lorsque nous devons être seuls, il peut faire très froid lorsque nous devons porter des shorts. Il y a beaucoup de problèmes", racontent-ils à Bored Panda.

Pour en savoir davantage, le duo a également enregistré un podcast (en allemand) et anime régulièrement une chaîne YouTube pour raconter plus en détail leurs aventures.

À voir aussi sur arts :