AccueilPhoto

Un homme a passé 1 250 heures à photographier la Voie lactée

Publié le

par Ana Corderot

© J-P Metsavainio

Une œuvre aux confins de l’Univers et du rêve.

Avis aux passionné·e·s d’astronomie, voici de quoi ravir vos yeux et votre imagination. L’astrophotographe finlandais J-P Metsavainio a dévoilé une image issue d’un projet long de près de douze ans sur la Voie lactée. Depuis 2009, il a passé pas moins de 1 250 heures à prendre en photo une partie spécifique de notre galaxie.

Avec détermination, le photographe s’est focalisé sur des zones et objets particuliers pour en faire des mosaïques et créer une compilation en très haute qualité. La photographie de 1,7 gigapixels s’étend sur près de 125 degrés du ciel, de la constellation du Taureau à celle du Cygne, et montre environ vingt millions d’étoiles.

© J-P Metsavainio

Metsavainio a utilisé des outils spécifiques d’astrologie et de photographie tels que des lunettes, des caméras optiques et des filtres lui permettant d’obtenir une si grande précision.

Il explique avoir oscillé au fil des années entre différentes optiques pour réussir à capter des éléments jusque-là imperceptibles. Aux confins de l’Univers et du rêve, l'œuvre de Metsavainio est une jolie invitation au voyage.

© J-P Metsavainio

© J-P Metsavainio

© J-P Metsavainio

Pour observer la photographie de plus près et en meilleure qualité, rendez-vous sur le blog de J-P Metsavainio.

À voir aussi sur arts :