AccueilPhoto

Un photographe a immortalisé une comète qui n’apparaît que tous les 6 700 ans

Publié le

par Lisa Drian

© Dan Zafra

Il faudra attendre encore un petit moment avant de la revoir.

Le photographe Dan Zafra, du blog Capture the Atlas, est un habitué d’astrophotographie. Ses derniers clichés sont impressionnants et proviennent des montagnes Adirondacks, situées dans la partie nord-est de l’État de New York. Ce paysage est connu comme étant l’une des parties les plus sombres de la côte est.

Et le photographe a su choisir le bon moment. Alors que les montagnes offraient une vue imprenable sur le ciel, il en a profité pour immortaliser la Voie lactée. Il s’agit, selon lui, de "la meilleure photo de la Voie lactée [qu’il a] jamais prise" souligne My Modern Met.

© Dan Zafra

Cette zone était également parfaite pour observer la comète Neowise, qui n’apparaît que tous les 6 766 ans et a la particularité d’être très brillante. On peut l’observer sur la photo à gauche.

Dan Zafra a aussi partagé deux autres photos qui prouvent que les Adirondacks sont spectaculaires à tout moment de la journée. La première montre la lumière dorée de l’aube ; la seconde présente un coucher de soleil sur le lac Avalanche, reculé dans les montagnes. Les couleurs chaudes se reflètent dans les eaux du lac.

© Dan Zafra

© Dan Zafra

À voir aussi sur arts :