AccueilPhoto

Un photographe est parti en quête du mystérieux couple qu'il a immortalisé au drone

Publié le

par Lise Lanot

© Antoine Tissier

Un conte de fées à l'ère des réseaux sociaux.

Un jeudi soir d’octobre, le photographe français Antoine Tissier a décidé de se rendre, accompagné d’un ami et de son drone, au Lincoln Park de Chicago pour immortaliser le coucher de soleil du jour, vu d’en haut. Avant que l’astre n’achève sa fuite vers l’ouest, le jeune homme a aperçu un couple s’embrassant sous le monument dédié au 18e président des États-Unis, Ulysses S. Grant.

Devant la beauté de la scène, il n’a pas pu s’empêcher de les immortaliser. Malheureusement, le temps d’arriver au pied du tunnel, le couple avait disparu. Prêt à supprimer les images, le photographe s’est laissé convaincre par ses ami·e·s de partir à leur recherche grâce aux réseaux sociaux :

"Pour être honnête, je ne pensais pas du tout qu’on allait les trouver. Ils auraient pu être des touristes venant de n’importe quel endroit du pays ou du monde. Ils auraient pu être dans leur avion retour le lendemain, quand j’ai posté la photo sur Internet", a confié Antoine Tissier à la NBC Chicago.

Coucher de soleil et fiançailles

Pourtant, en trois jours seulement, grâce à la diffusion de la photo sur plusieurs groupes chicagolais, le couple était retrouvé. C’est le beau-frère de la jeune femme qui a repéré la photo et a prévenu sa sœur. Emily Hartney et Omar Gonzalez prenaient ce jeudi soir-là des images avec un photographe pour officialiser leurs fiançailles. Ceci explique pourquoi le couple s’enlaçait à un endroit si pittoresque et à un moment si photogénique. Le photographe commissionné, Crane’s Weddings, a partagé sa version, terrestre, de la séance photo. 

"C’était magnifique, on ne pouvait croire notre chance que quelqu’un avec un drone se soit trouvé au même endroit, au même moment que nous pour prendre cette photo. C’est génial qu’on ait pu entrer en contact avec le photographe. Maintenant, on a deux photos superbes de cette journée, sous deux perspectives complètement différentes", s’est émue la future mariée.

La truculente histoire a donné un coup de projecteur au travail du photographe français, qui partage sur son compte Instagram nombre de renversants clichés pris au drone au fil de ses escapades nord-américaines. Qui sait, peut-être sera-t-il invité au mariage du couple, l’année prochaine, pour continuer d’immortaliser leur bonheur ?

À lire également –> Une photographe recherche le couple dont elle a immortalisé par hasard les fiançailles

À voir aussi sur arts :