AccueilPhoto

Un Tumblr s'amuse à associer des photos de David Bowie à de sublimes mollusques

Publié le

par Pénélope Meyzenc

La ressemblance est troublante.

Un Tumblr entier, intitulé Bowiebranchia, est consacré à la comparaison de photos de David Bowie avec celles… de mollusques. Plutôt aléatoire comme concept et pourtant, le parallèle entre les costumes flamboyants de l’artiste et les couleurs explosives de ces Nudibranchia et autres Opisthobranchia présente étonnamment des similitudes.

La créatrice de ce Tumblr, Tracy Dendy, a raconté avoir lancé ce projet par hasard. En tant qu’UX designer, elle avait déjà pour habitude d’utiliser les images de ces mollusques. "J’avais un collègue nommé Curt qui recevait mes créations à développer et il m’a dit un jour que cela lui rappelait quelques photos de David Bowie", a-t-elle déclaré à Bored Panda.

© Bowiebranchia

Partant de cette constatation, elle s’est amusée à établir de nouvelles connexions entre l’artiste et ces créatures sous-marines jusqu’à la création de ce Tumblr. La page est finalement devenue célèbre sur la Toile, suite à la publication de l’un des clichés par l’aquarium de Monterey Bay.

Les couleurs des mollusques se marient avec brio aux costumes extravagants du chanteur. Pour l’anecdote, ces coloris sont adoptés par ces animaux aquatiques pour éloigner leurs prédateurs. Florilège des plus belles correspondances.

© Bowiebranchia

© Bowiebranchia

© Bowiebranchia

© Bowiebranchia

À voir aussi sur arts :