AccueilPhoto

Une app vous permet de savoir si l'appareil photo de votre smartphone vous espionne

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Bernard Hermant/Unsplash

Un moyen bien pratique, pour ceux qui n'ont pas d'iPhone, de savoir si votre microphone et votre appareil photo sont actifs.

Si les détenteur·rice·s d’un iPhone récent doté de l’iOS 14 bénéficient désormais d’un petit point vert sur l’écran, leur permettant de savoir si l’appareil photo ou le microphone est actif, les personnes en possession d’un Android n’ont pas ce privilège.

Un développeur a pensé à tous ces utilisateur·rice·s Android lésé·e·s et a créé l’application Access Dots qui fait la même chose que la dernière mise à jour iOS. Jagan2 a mis au point cette application qui est quand même bien plus pratique que d’aller vérifier que chaque programme est bien éteint ou d’aller retirer systématiquement l’accès au microphone et à l’appareil photo dans les paramètres de votre téléphone.

Sur votre écran, un voyant s’affiche donc pour le microphone et pour l’appareil photo. Vous pouvez customiser l’expérience : en version gratuite, vous pouvez choisir la couleur du voyant et en version payante s’ajoute la personnalisation de son emplacement et de sa taille. Vous pouvez même avoir accès à un historique des apps qui ont utilisé votre microphone et votre appareil photo récemment.

© Access Dots

À voir aussi sur arts :