AccueilPhoto

Une entreprise a créé des écrans holographiques pour projeter vos photos

Publié le

par Anna Finot

Imaginez vos photos s’échapper de leur écran et surgir face à vous.

Une entreprise a créé des écrans holographiques pour projeter vos photos

© Lightfield Lab

On n’arrête pas le progrès. Les écrans holographiques imaginés dans nos films de science-fiction pourraient finalement se démocratiser avec cette toute nouvelle innovation. Solid Light, un écran holographique repéré par PetaPixel, serait capable de donner de la profondeur à vos photos. Autrement dit, sans avoir besoin de lunettes 3D, il sera possible de visionner une image projetée en trois dimensions face à vous.

Cette nouvelle technologie, développée par la start-up Light Field Lab, pourrait bien révolutionner nos expériences sur les écrans. "L’intégration d’objets réels dans des technologies numériques sans fil crée un changement de paradigme massif dans la façon dont nous vivons, communiquons et consommons les médias", explique l’entreprise. Si le jargon est un peu complexe, il suffit de regarder en images ce que ça donne :

Dans cette vidéo mise en ligne sur son site, Light Field Lab met en scène son épatante technologie. En quelques gestes, les formes en 3D se meuvent et évoluent de manière totalement interactive. Une technologie qui promet une expérience immersive.

Si pour l’instant l’innovation n’en est qu’à sa phase de prototype, tout laisse à croire qu’elle pourrait attirer des investisseur·se·s friand·e·s de technologies futuristes. Jusqu’à présent, l’entreprise n’a pas communiqué sur le coût de son innovation mais sait en faire sa pub :

"Imaginez qu’un jour vous puissiez remplacer des objets physiques par rien d’autre que de la lumière, un monde où les objets numériques s’échappent de l’écran et s’intègrent parfaitement à la réalité. Light Field Lab redéfinit ce qui est perçu comme réel pour perturber un monde consommé par des images plates, une technologie que l’on pensait auparavant limitée à la science-fiction mais qui est réelle aujourd’hui", indique la société.

À voir aussi sur arts :