AccueilPhoto

Une photo retrouvée dans un grenier prouve à un couple qu'il se connaissait depuis 20 ans

Publié le

par Lisa Drian

© Ed et Heidi Savitt

Ils pensaient s'être rencontrés à l'université... Heidi et Ed Savitt racontent l'histoire de leur rencontre à 6 ans.

Tout aurait commencé à l’université, en 2011, à Newcastle au Royaume-Uni. C’est là que le coup de foudre aurait débuté, mais en réalité, la rencontre entre Heidi et Ed Savitt remonte à une dizaine d’années auparavant, alors qu’ils étaient âgés de 6 ans, et ils ne le savaient pas.

Ils pensaient tous les deux s’être rencontrés à l’âge adulte, alors qu’Ed étudiait la psychologie et le commerce et que Heidi se spécialisait dans l’économie et la gestion. Une vie étudiante classique, avec la résidence universitaire et tout ce qui s’ensuit.

© Ed et Heidi Savitt

La rencontre semble anodine : Ed a du mal avec la machine à laver de son nouveau studio lorsqu’il emménage. Il décide donc de faire appel à l’ancienne locataire de l’appartement et celle qui occupait les lieux n’est autre que Heidi. Après quelques eye contacts en soirée et un premier rendez-vous dans une pizzeria, ils ne se sont plus jamais quittés.

Un amour d’enfance

Qui dit couple de longue date, dit bien souvent repas chez les beaux-parents, mais aussi passage obligé par l’album de famille. La mère de Heidi s’est souvenue que sa fille avait connu un amour d’été en Turquie avec un certain Ed. Drôle de coïncidence. En fouillant dans son grenier, elle retrouve une vieille photo du petit couple en vacances, sur laquelle Heidi n’avait que 6 ans. Elle l’envoie aux deux amoureux et le choc est immédiat : tout s’éclaire.

© Ed et Heidi Savitt

La famille d’Ed déniche les mêmes photos de son côté, où Heidi apparaît également. Leur rencontre remonte bien à l’enfance et non en 2011, durant leurs études. La première rencontre reste un pur hasard – tout autant que l’histoire de la machine à laver. L’un était de Londres, l’autre de Sheffield, impossible que les deux familles se soient rencontrées auparavant, ni même plus tard.

Mais comme bien souvent avec les amitiés ou les amours de vacances, il faut savoir se dire au revoir. Les souvenirs ensoleillés ont dû laisser place au ras-le-bol de la rentrée. Et c’est presque vingt ans après ce fameux été, où ils étaient déjà inséparables, que les Savitt se sont mariés. Finalement, le hasard fait bien les choses.

© Ed et Heidi Savitt

À voir aussi sur arts :