Vidéo : Jesse Frohman raconte sa session photo chaotique avec Kurt Cobain

Vidéo : Jesse Frohman raconte sa session photo chaotique avec Kurt Cobain

photo de profil

Par Théo Chapuis

Publié le

Le photographe Jesse Frohman a vécu une session photo bien hardcore avec Kurt Cobain. Il la raconte à l’issue de la sortie de son livre The Last Session.
Un beau jour de juillet 1993, Jesse Frohman est commissionné pour un reportage photo avec Nirvana à New York, afin de promouvoir leur nouvel album In Utero, et ce juste avant leur concert au Roseland Ballroom. Sont prévus cinq heures de shoot et des lieux différents pour la mise en scène.
Finalement, à cause de Kurt Cobain, rien de tout cela ne se fera et le photographe professionnel doit boucler ses prises en une petite demi-heure, fissa, où Kurt se révèle complètement largué. Ses cernes planqués sous des lunettes à la Jackie Kennedy, un drôle de chapeau vissé sur sa tignasse et une veste en léopard par-dessus sa carcasse, il fait exprès de saboter sa promo.
Aujourd’hui, Frohman publie le recueil de photos The Last Session, un ouvrage dans lequel 90 photos de cette session spontanée sont dévoilées, dont la plupart ne l’avaient jamais été auparavant. Il nous raconte ce moment “frustrant” de sa vie de photographe dans une interview vidéo.

À voir aussi sur Konbini