Vidéo : l’appareil photo Instagram-Polaroid se dévoile

Vidéo : l’appareil photo Instagram-Polaroid se dévoile

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

En 2012, un designer diffusait des images d’un appareil photo Instagram, Socialmatic. En février 2013, il devenait réalité, en partenariat avec Polaroid. En novembre 2013, une première vidéo le présente.
Antonio de Rosa est un designer italien basé à Naples qui dirige sa propre boite, ADR Studios. En mai 2012, il annonce la création d’un appareil photo Instagram, images à l’appui, avec les mêmes motifs et les mêmes couleurs que l’icone de l’application. Le designer fournit quelques caractéristiques.
Soit 14 millions de pixels, un flash, un système d’exploitation Android, un écran de 4,5 pouces, un disque dur de 4Go, le tout disponible en noir ou en blanc, une connection wi-fi et Bluetooth, la possibilité de rajouter une carte SD. Et l’idée géniale qui va avec, alors que Polaroid revient sur le devant de la scène à travers The Impossible Project, est de proposer aux utilisateurs de l’appareil photo encore fictif d’imprimer instantanément leurs images, ici en 5,1 x 7,6 cm.
Bien sûr, les filtres Instagram sont disponibes et des options de partage sur la Toile sont aussi intégrées. Aujourd’hui, il dévoile une première vidéo de l’objet, qui sera en vente cette automne pour 250 euros – oui tout de même.

C’est grâce à un accord avec C&A Marketing que Antonio de Rosa est parvenu à s’associer avec la marque culte Polaroid. Le nom de la machine ? Polaroid Socialmatic™ Camera. Un appareil qui ne révolutionne rien mais qui mélange l’attrait de la nostalgie et la modernité d’outils Internet.

À voir aussi sur Konbini