AccueilPhoto

Vous pouvez changer la couleur de n'importe quel objet sur vos photos grâce à cet outil

Publié le

par Axel Savoye

Et nous avons fait le test.

Ce n’est pas Photoshop mais le résultat est là. Grâce à la nouvelle fonctionnalité du logiciel "ACDSee", vous pouvez désormais changer la couleur de n’importe quel objet ou personne sur une photo. On vous explique comment faire.

Après avoir sélectionné votre photo dans le logiciel, cliquez sur "Edit" en haut à droite de la page puis sur l’outil "Color EQ" représenté par une palette de peinture. Cliquez sur le symbole à droite de "Brightness" et choisissez ce que vous voulez modifier : la teinte, la saturation ou la luminosité. Enfin, laissez le bouton de la souris appuyé sur la couleur que vous souhaitez modifier et faites-la défiler de haut en bas ou de bas en haut. Et là… magie ! La couleur change au gré des mouvements de votre souris !

Une autre méthode consiste à sélectionner "Color Wheel" dans la colonne de gauche. Ceci vous permet de choisir plus précisément la teinte de couleur à modifier. On a fait l’essai, la prise en main se fait rapidement mais certaines images sont plus compliquées à modifier que d’autres. Vous ne verrez donc pas Gandalf le Blanc en Gandalf le Rouge. Mais on a tout de même pu s’imaginer la tête de Donald Trump au moment où il a perdu les élections…

© Maison-Blanche

… Anakin avec un tout nouveau sabre laser…

©Lucasfilm

… ou un hamburger à la viande de schtroumpf.

© Chef John/allrecipes

"ACDSee" est un logiciel payant proposant deux abonnements : un abonnement mensuel à 7,50 euros et un abonnement annuel à 75 euros. Il existe aussi une version d’essai gratuite si vous souhaitez tenter l’expérience.

À voir aussi sur arts :