© Pye Jira

Les astuces d'un pro pour réussir vos photos de couple

Une série de techniques simples mais efficaces pour réussir un shooting à deux.

L’Amour avec un grand A, ou tout en minuscules… Pour la Saint-Valentin, Konbini fait battre ton cœur en te racontant l’amour sous toutes ses formes. On te souhaite un Lovely Day !

Pour shooter un couple et capter le moment parfait, le photographe de mariage Pye Jirsa fait adopter à ses client·e·s plus de vingt poses. Généreux, le professionnel vient de partager cette série de postures à travers une vidéo dans laquelle il dévoile ses astuces pour obtenir des clichés variés et authentiques.

Publicité

Réalisée dans le cadre de la série de tutoriels "Mastering Your Craft" de SLR Lounge et de l’enseigne d’équipement Adorama, cette vidéo fait suite à un premier volet centré sur les bases des poses photographiques. Intitulé "Cours intensif de poses de couple", le tuto précédent enseignait cinq poses basiques "que chaque photographe devrait apprendre", selon Jirsa.

Adopter des micro-variations pour chaque pose

Sur cette base, le photographe propose d’aller plus loin et de suggérer des micro-variations lors de chaque pose. "Pour chacune des poses que vous faites adopter au couple, ralentissez un peu et travaillez ces poses spécifiques", avance le professionnel.

Publicité

Parmi les astuces à adopter, Pye Jirsa conseille de faire varier la direction des regards, de créer des interactions entre les sujets – "Jeff, chuchote quelque chose à Naomi", souffle-t-il au duo – ou encore de lancer un petit jeu pour détendre l’atmosphère. Autant de techniques simples à mettre en œuvre, mais qui s’avèrent efficaces pour diriger un shooting et insuffler de l’émotion aux images.

Par Pauline Allione, publié le 14/02/2020