Daily Bread, le projet qui veut changer l’alimentation des enfants

Daily Bread, le projet qui veut changer l’alimentation des enfants

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

Des compositions intelligentes

À travers cette série, Gregg Segal partage des portraits d’enfants, au milieu de compositions intelligentes, esthétiques et parfois géométriques. Perdus dans des mosaïques de junk food éparpillée tout autour d’eux, ces enfants posent soit en grimaçant, soit en souriant.
Saucisses, burritos, pizzas, sandwichs, pancakes à profusion et des nappes à motifs ou unies viennent saturer et noyer davantage ces enfants. Au cours de son travail, il a rencontré Maya Adam, professeure à l’université de Stanford, qui met des cours en ligne consacrés à la nutrition des enfants et à la cuisine.
Elle partage des recettes saines avec les étudiants qui suivent ses cours pour les sensibiliser. Elle a donc mis le photographe en lien avec des familles qui participaient à ses cours, à travers le monde entier, afin que Greg ait un panel varié d’habitudes alimentaires. Quelle différence y a-t-il entre un enfant du Wisconsin et un enfant des Himalayas ? Ceci ajoute une démarche socio-culturelle à son projet.
Une fois en contact avec ces familles, Gregg a demandé aux parents de noter tout ce que leurs enfants peuvent consommer en une semaine, dans l’unique but de leur faire prendre conscience de leur mauvaise hygiène alimentaire. À l’issue des sept jours, il a acheté tous les aliments indiqués dans les carnets pour mettre en place ses compositions et a convoqué les enfants.

À voir aussi sur Konbini

Sensibiliser à notre santé et à celle de notre planète

En réalisant ces portraits, il veut amener les parents à changer l’alimentation de leurs enfants, jugée trop riche et grasse. Il explique :

“En tant que photographe et en tant que personne concernée par l’avenir de notre environnement, je suis intéressé par tous les aspects de notre consommation. Aussi bien par ce que nous consommons que par ce que nous jetons.”