© Mark Seliger

Oscars 2020 : de somptueux portraits des personnalités présentes à la cérémonie

De Scarlett Johansson à Billie Eilish, Mark Seliger nous livre des portraits lumineux des personnalités invitées aux Oscars.

Nommé·e·s, gagnant·e·s ou simplement invité·e·s… Les acteur·rice·s et réalisateur·rice·s sont tou·te·s passé·e·s devant l’objectif de Mark Seliger, qui officie comme chaque année pour le magazine Vanity Fair. Le photographe américain a pour habitude de réaliser ses clichés après la cérémonie et de baigner ses sujets d’une lumière chaude, diffuse et intime, pour un rendu élégant. Le set, brut et réalisé sur-mesure pour le shooting, présente un escalier en marbre, des meubles en bois chaleureux, des piles de livres et de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière.

Tapant la pose, assis·ses ou allongé·e·s, les modèles ont une allure régalienne sur ses portraits lumineux. Parmi les personnalités photographiées, on retrouve la classe de Renée Zellweger ; le victorieux Bong Joon-ho aux quatre trophées ; le surprenant Taika Waititi ; la douceur électrique de Billie Eilish ; les couples iconiques John Legend et Chrissy Teigen, et Noah Baumbach et Greta Gerwig ; ou encore Scarlett Johansson, Kylie Jenner, Kim Kardashian, Kanye West, Laura Dern, Charlize Theron, Martin Scorsese, Robert De Niro et Reese Witherspoon en toute sobriété. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Bonus vidéo :

Les portraits plus officiels

Un peu moins léchés mais plus officiels, les portraits de Jeff Lipsky, commissionné par l’Académie des Oscars, viennent compléter cette constellation d’étoiles.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 11/02/2020