© JR

Oscars 2020 : sous l'objectif de JR, les célébrités invitées se dédoublent

De Snoop Dogg à Renée Zellweger, JR a tiré le portrait des stars présentes aux Oscars 2020 à côté de leur double en papier.

JR était présent à la cérémonie des Oscars 2020, qui s’est tenue le lundi 10 février, pour soutenir son ami Ladj Ly, en compétition pour Les Misérables dans la catégorie Meilleur film étranger. Plus tôt dans la semaine, les portraits somptueux de Mark Seliger et de Jeff Lipsky ont été respectivement révélés par le magazine Vanity Fair et par l’Académie officielle.

Et c’est maintenant au tour de JR de présenter des portraits d’acteur·rice·s et de réalisateur·rice·s immortalisés après la cérémonie, sur fond blanc. Chacun·e pose au côté de son propre portrait imprimé en grandeur nature et en noir et blanc, signature propre à l’artiste français.

Publicité

Dakota Johnson. (© JR)

Les acteur·rice·s Vanessa Hudgens, Dakota Johnson, Adrien Brody, Florence Pugh, Renée Zellweger, Laura Dern ; les chanteur·se·s Lana Del Rey, Snoop Dogg ; ou encore les réalisateur·rice·s Taika Waititi, Greta Thunberg et Noah Baumbach se sont donc prêté·e·s au jeu, enlaçant ou froissant leur double, avec ou sans trophée en main. Seule exception : Robert De Niro a décidé de poser avec la silhouette en papier de Martin Scorsese, qu’il considère sûrement comme son double spirituel.

Laura Dern. (© JR)

Publicité

Lana Del Rey. (© JR)

Florence Pugh. (© JR)

Adrien Brody. (© JR)

Publicité

Vanessa Hudgens. (© JR)

Renée Zellweger. (© JR)

Snoop Dogg. (© JR)

Publicité

Robert De Niro. (© JR)

Taika Waititi. (© JR)

Greta Gerwig. (© JR)

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 12/02/2020