© Mikaela Shannon/Unsplash

Pendant le confinement, Adobe offre aux étudiants un accès gratuit à ses logiciels

Avis aux étudiants créatifs en télétravail, Adobe ouvre des licences pour des logiciels comme Illustrator et Photoshop.

C’est une bonne nouvelle pour les étudiant·e·s en art et en photo : à la lumière du confinement, Adobe fait un geste pour remédier au télétravail obligatoire, car tout le monde n’a pas forcément une licence personnelle et des accès à sa suite Creative Cloud. L’éditeur de logiciels a annoncé mercredi sur son blog :

"À partir d’aujourd’hui, nous offrons à nos clients des établissements d’enseignement supérieur et de la maternelle à la 12e année à l’échelle mondiale – mettant actuellement des applications Creative Cloud à la disposition des étudiants qui se connectent via les laboratoires sur le campus – la possibilité de demander un accès temporaire à domicile pour leurs étudiants et éducateurs."

Publicité

Adobe ouvre ainsi les licences de ses logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign jusqu’au 31 mai 2020. Cependant, tout le monde ne peut pas en bénéficier : seul·e·s les administrateur·rice·s scolaires peuvent demander cet accès supplémentaire via un formulaire de demande. Autre condition, les établissements devront déjà disposer d’une licence pour permettre à leurs étudiants d’utiliser la suite Adobe à domicile.

Pour que l’utilisation soit parfaitement optimisée, Adobe offre également des conseils aux professeur·e·s, afin de faciliter l’enseignement à distance, ainsi que quelques idées pour des cours originaux et créatifs. Bon à savoir : l’outil de conférence en ligne Adobe Connect sera lui aussi disponible pour "les établissements scolaires, les entreprises et les agences gouvernementales". Pratique.

Restez chez vous et bingez nos vidéos ici !

Publicité

Par Pénélope Meyzenc, publié le 30/03/2020