On vous présente la nouvelle mixtape 100 % nouvelle génération du Casa Country Club avec Gapman, 8ruki, Jwles…

C.C.C Vol.1

On vous présente la nouvelle mixtape 100 % nouvelle génération du Casa Country Club avec Gapman, 8ruki, Jwles…

Image :

Pochette de la mixtape par @ andrea_ngn_

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Ça va drip fort et ce ne sera pas sur de la country.

À la fois studio d’enregistrement et “concept de maison artistique où les artistes peuvent se sentir vraiment comme à la maison”, le Casa Country Club passe un cap avec la création de sa toute première mixtape, C.C.C Vol.1, qui reprend les initiales du lieu. Sur Instagram, la pochette est dévoilée, inspiré de l’univers du jeu Habbo, ainsi que tous les artistes présents sur le projet. Vous allez voir, ils sont (très) nombreux.

À voir aussi sur Konbini

Vingt rappeurs et producteurs répartis sur 12 morceaux, ça demande beaucoup de travail. Parmi eux thaHomey, Leo SVR, les producteurs Binks Beatz et Louis Brodinski mais aussi 8ruki, DEELEE S, Jaymee, Gapman, Jwles ou encore Zaky. Comme nous l’explique le gérant du studio, Arturo, tous ont été démarchés “dans l’idée bien précise de créer cette mixtape”.

“Revenir à l’essence même de la connexion et de la création du studio”

Le créateur du studio, ouvert depuis un an, raconte que le lieu s’est rapidement développé avec l’aide précieuse du plug originel, le rappeur 8ruki : “On a commencé cette aventure avec 8ruki et son label 33Recordz, ce qui nous a ouverts à toute la nouvelle génération, ils nous ont fait rencontrer pas mal de gens qui se retrouvent dans le projet”. C’est d’ailleurs au Casa Country Club qu’a été enregistrée la collaboration entre Gapman et 8ruki, “21”.

La volonté de créer une mixtape grandit alors au rythme de la création de la team du Casa Country Club, Bywam (beatmaker et compositeur du studio), Jules (chef de projet et ingénieur du son), Faro (ingénieur du son, compositeur et artiste)… C’est en septembre 2023 que l’idée du C.C.C Vol.1 est née véritablement, nous raconte Arturo :

“On s’est dit que ça serait trop dommage de ne pas mettre une lumière sur tout ce qui se fait ici, sur les rencontres, sur l’extrême d’un Brodinski qui vient alors qu’il place du Kanye West et à l’opposé avec un Jaymee qui vient d’arriver tout récemment.”

L’objectif est tout tracé, fédérer grâce à la musique et à un lieu, le Casa Country Club. Comme son nom l’indique, C.C.C Vol.1, “globalement c’est le début de quelque chose [de] plus qu’un événement unique”.

La première mixtape du Casa Country Club sera disponible le 22 mars.