Oui, vous avez bien lu, Kid Cudi à l’Accor Arena, c’est prévu et c’est pour 2025

"INSANO World Tour"

Oui, vous avez bien lu, Kid Cudi à l’Accor Arena, c’est prévu et c’est pour 2025

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Dans un an (presque) tout pile, on aura le droit à un concert de Kid Cudi à l’Accor Arena.

Le 12 janvier 2024, Kid Cudi sort son neuvième album studio, INSANO (et une version NITRO MEGA fin février). Le 6 mars 2024, le rappeur de 40 ans annonce le “INSANO World Tour”, une tournée mondiale de plus de quarante concerts entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe qui commencera cet été. Et comment démarrer une tournée européenne sans passer par Paris ? Impossible, et ça, Cudi, de son vrai nom Scott Mescudi, l’a bien compris, et annonce une date à… l’Accor Arena !

À voir aussi sur Konbini

Rendez-vous à Paris dans presque un an jour pour jour, le samedi 8 mars 2025, pour voir se produire l’artiste de Cleveland, passé en France en 2022 pour un Zénith de Paris déjà plein à craquer. Cette fois, la barre est placée plus haut et devrait vite être atteinte avec un magnifique concert à l’Accor Arena, à l’image de la récente listening party complète organisée à Bercy par son grand ami Kanye West (on y était).

Derrière d’immenses succès musicaux tels que “Day ‘n’ Nite”, “Pursuit of Happiness” ou encore “THE SCOTTS”, morceau issu de son groupe-duo avec Travis Scott, le rappeur a durablement forgé le paysage musical, influençant nombre d’artistes après lui grâce à sa proposition inédite et son univers novateur. C’est en 2007 qu’il entre dans le game, ne le quittant ensuite que par bribes.

Kid Cudi a marqué son époque grâce à sa faculté à mélanger les genres, du rap et du rock avec de la pop sans oublier les musiques électroniques, le R&B ou encore l’indie rock… Autre fait caractéristique, la place fondamentale que l’artiste a laissée à la mélancolie dans sa musique, évoquant sans détour son mal-être et ses pensées sombres, avant même que cela ne devienne une norme dans le rap. Si vous voulez en savoir plus sur l’intemporel Kid Cudi, on vous glisse 5 choses qu’on a apprises en regardant le documentaire A Man Named Scott.

Pour plus d’infos à propos de sa tournée, c’est ici. L’ouverture de la billetterie est prévue pour le 15 mars à 10 heures, et histoire d’en rajouter une couche, la première partie à l’Accor Arena sera assurée par Pusha T, rien que ça.