Communiqué de la Société des Journalistes de Konbini suite au vandalisme des locaux de la rédaction

Communiqué de la Société des Journalistes de Konbini suite au vandalisme des locaux de la rédaction

Image :

SDJ Konbini

photo de profil

Par La SDJ de Konbini

Publié le

La SDJ de Konbini condamne fermement le vandalisme à caractère injurieux et diffamatoire commis sur les locaux du média.

La Société des Journalistes (SDJ) de Konbini condamne fermement le vandalisme à caractère injurieux et diffamatoire commis sur les locaux du média le mercredi 27 mars au soir.

À voir aussi sur Konbini

“Kolabo”, “Usine à terroristes”, tels sont les mots qui ont été utilisés pour qualifier le travail de nos journalistes. La SDJ se tient aux côtés de ses journalistes pour en défendre chaque parole, chaque écrit, chaque vidéo.

Cette atteinte à la liberté de la presse fait suite à une première campagne de désinformation lancée en février dernier à notre encontre. Derrière ces initiatives on retrouve des comptes anonymes sur X (ex-Twitter), publiquement soutenus, notamment par l’ambassade d’Israël.

Aucun de nos sujets n’a défendu les positions idéologiques du Hamas sur Konbini. Le sort des otages israéliens a également été traité à plusieurs reprises tout comme celui des populations civiles gazaouies victimes de bombardements par l’armée israélienne.

La SDJ soutient chaque sujet défendu par ses journalistes car ceux-ci sont réalisés dans le plus grand sérieux et dans le respect de la déontologie qui incombe à notre profession déjà maintes fois menacée.

La SDJ de Konbini condamne fermement ces méthodes d’intimidation et en appelle à des sanctions judiciaires afin de garantir la liberté de la presse et l’exercice serein de la profession de journaliste.