© Pejac

Un artiste vous invite à réinventer la vue de votre fenêtre

L'artiste espagnol Pejac a lancé un challenge pour que les confinés puissent exprimer, depuis chez eux, leur créativité.

Le concept est simple. Il suffit de regarder par la fenêtre et d’imaginer une silhouette ou un personnage qui puisse interagir avec tous les éléments que vous voyez dehors. Ensuite, il n’y a plus qu’à le dessiner sur la vitre (à l’aide d’un pochoir si besoin), pour finalement prendre une photo du résultat.

Le "Stay Art Home Pejac" est le nouveau défi lancé par l’artiste espagnol Pejac, pour les confiné·e·s du monde entier. Quelle meilleure manière pour s’évader que de réimaginer le monde extérieur ? Depuis plusieurs semaines, le concept semble avoir séduit un grand nombre de personnes.

Publicité

Le hashtag #StayArtHomePejac rassemble d’ailleurs déjà plus de 560 publications sur Instagram, publiées par des utilisateur·rice·s du monde entier. Un cheval ailé volant à travers le ciel, des singes jouant sur un toit, un Pokemon ou Zorro au sommet d’un immeuble, les participant·e·s ne manquent pas d’imagination.

Pejac, connu pour ses œuvres urbaines, imagine ces créations sur fenêtre depuis plusieurs années. Mais en ces temps de confinement, il a souhaité étendre son idée, pour occuper l’esprit des confiné·e·s, et raviver le pouvoir de leur imagination.

Publicité

"J’ai toujours été convaincu que chaque personne a un artiste caché qui sommeille en lui et que si vous lui donnez une bonne raison, il est capable de faire des choses merveilleuses. Et en ces jours étranges de confinement mondial, je crois que la créativité peut être l’une des meilleures thérapies pour combattre l’anxiété et l’ennui."

Pour que chacun·e comprenne le principe et puisse créer, l’artiste a même préparé un tutoriel spécial sur son compte Instagram.

Publicité

© @elenagolubtsova.photo, Russie.

© @f.javier.padin, Italie.

© @peldaul_lilian, Hongrie.

Publicité

Par Pénélope Meyzenc, publié le 27/04/2020