AccueilStreet art

Avec ses illusions 3D, une artiste rend le Milk Crate Challenge facile et inoffensif

Publié le

par Anna Finot

© Naomi Haverland

Plus personne ne se casse le cou.

Tandis que TikTok est le terroir des challenges stupides voire dangereux sur Internet, le Milk Crate Challenge est le nouveau défi à la mode sur le réseau social. Bien que décrié, le challenge est devenu rapidement viral et des milliers d’internautes se sont risqué·e·s à escalader une pyramide de caisses empilées en escalier à l’équilibre très instable.

Évidemment, il est presque impossible de ne pas tomber. Pourtant, dans un quartier de Maple Grove, dans le Minnesota, des passant·e·s semblent avoir relevé le défi sans se briser la nuque…

Et c’est grâce à l’artiste américaine Naomi Haverland, adepte des illusions 3D dans les rues, que les habitant·e·s ont pu tester "le Milk Crate Challenge le plus sûr". Cageots de lait colorés, superposition pyramidale, équilibre douteux, tout est fait pour simuler une chute ou, au contraire, réussir avec brio l’ascension jusqu’à la dernière caisse.

La dangereuse tendance Internet se transforme ici en véritable attraction urbaine où les passant·e·s s’amusent à reproduire leurs plus belles figures sur les caisses dessinées sur le sol. Design Taxi rapporte que l’artiste a réalisé son illusion d’optique à la craie en se basant sur un modèle numérique en 3D, donnant à l’œuvre une perspective hallucinante. 

Naomi Haverland réalise d’autres œuvres d’art impressionnantes à la craie que l’on peut retrouver sur son site ou sur son compte Instagram.

À voir aussi sur arts :