AccueilStreet art

Banksy signe une nouvelle œuvre candide et amusante

Publié le

par Donnia Ghezlane-Lala

© Banksy

L'artiste anonyme a revendiqué sur Instagram la paternité d'un nouveau pochoir apparu sur le mur d'un salon de coiffure.

C’est une petite fille faisant du hula-hoop avec une roue de vélo qui est apparue sur le mur d’un salon de coiffure de la ville de Nottingham (située au centre du Royaume-Uni), mardi 13 octobre. Ce week-end, Banksy en a revendiqué la paternité en postant une photo de l’œuvre sur Instagram, sans commentaire.

Le pochoir, réalisé sur la Ilkeston Road dans le quartier de Radford, a été mis en scène par le graffeur à côté d’un vélo dont la roue manquait, roue qui se retrouve sur les hanches de la fille au second plan. La fresque n’a pas manqué de faire sourire les résident·e·s.

Dès le lendemain, la municipalité a protégé l’œuvre en y apposant un plexiglas pour éviter la détérioration. Selon un épicier qui a parlé à la BBC, un van serait arrivé le mardi 13 octobre au soir et aurait stationné plusieurs heures devant ce pan de mur, prétextant une panne.

Le conducteur aurait acheté deux sodas Ribena dans l’épicerie du témoin. Quand ce dernier lui a demandé qui était l’artiste qui l’accompagnait, le conducteur lui aurait fait un clin d’œil. Une fois la camionnette partie, la fresque trônait. Depuis, le lieu est déjà devenu un repère touristique et fait la fierté des locaux·les.

À voir aussi sur arts :