AccueilStreet art

Une sculpture de pieuvre géante investit la base navale de Philadelphie

Publié le

par Lisa Miquet

L’œuvre gonflable, monumentale, a été installée dans le bâtiment abandonné.

© Groupe X

Les artistes Filthy Luker et Pedro Estrellas travaillent ensemble depuis près de vingt ans. Spécialisé dans les installations, et surtout les œuvres gonflables, le duo est toujours en recherche d’innovations.

Les matériaux gonflables offrant des possibilités infinies en matière de formes et d’utilisations, les artistes se servent régulièrement de ce support pour transformer le paysage urbain à l’aide de sculptures géantes installées dans l’espace public.

Récemment, Filthy Luker et Pedro Estrellas se sont associés au collectif d’artistes Group X pour investir une ancienne base navale abandonnée de Philadelphie. L’œuvre monumentale intitulée Sea Monsters Here représente une pieuvre géante, dotée d’une vingtaine de tentacules bleu et violet qui sortent du bâtiment et semblent s’en emparer.

L’œuvre gonflable bouge en fonction du vent, ce qui renforce l’impression que l’animal est réellement vivant. Surréaliste, impressionnante et pop, l’installation détourne les codes habituels de la sculpture et propose une nouvelle approche, au croisement de l’art contemporain, du street art et du design. L’œuvre est visible jusqu’au 16 novembre prochain.

© Groupe X

© Groupe X

© Groupe X

© Groupe X

© Groupe X

© Groupe X

Vous pouvez retrouver les travaux de Filthy Luker et Pedro Estrellas sur leur site personnel.

À voir aussi sur arts :